You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
USD
  • Votre panier est vide!

SALDI - SOLDES saisonnières en Italie

Soldes d'été 2020, il y a une date et c'est la même chose pour toute l'Italie

Le début des soldes d'été cette année glisse d'un mois. Pour la première fois, la date de début des soldes d'été sera la même pour toute l'Italie: 1er août 2020. Les trois mois de verrouillage, avec la fermeture forcée des magasins, ont déversé la plupart des achats en ligne, augmentant le trafic, depuis le début pandémie, 80% (selon la dernière enquête Nielsen).

Il n'est donc pas surprenant que, quelques jours après la réouverture des magasins, la décision officielle ait été de reporter les remises d'été pour permettre aux magasins de récupérer une partie des ventes au prix fort.

Cela a été décrété par la Conférence des régions présidée par Stefano Bonaccini, gouverneur de l'Émilie-Romagne, qui, afin de protéger les intérêts des entreprises et des commerçants, a soutenu la demande de la Fédération de la mode Italie - Confcommercio en établissant de reporter la saison des ventes, qui historiquement prennent débute la première semaine de juillet.

De toute évidence, tout le monde n'est pas d'accord: certains commerçants auraient préféré que, compte tenu de la situation, non seulement ils anticipent, mais prolongent même la saison des remises. En pratique, une "vente gratuite" s'est étendue tout au long de l'été.

Deux régions en particulier souhaiteraient immédiatement des rabais, la Lazio et la Sicile, mais d'autres pourraient suivre de près, allant en fait à l'encontre de la décision de la Conférence des régions.

Mais un comportement inégal entre les Régions pourrait poser certains problèmes, tout d'abord la possibilité que les consommateurs, attirés par les remises importantes, se déplacent vers les régions où les ventes ont été anticipées. Et les mouvements, nous vous le rappelons, même s'ils sont autorisés sont fortement déconseillés.

Pour l'instant, cependant, la situation est la suivante: les soldes d'été 2020 commencent le 1er août, se terminant probablement en octobre. Dans le même temps, les soldes d'hiver seront reportés, dit-on, en février (et non en janvier comme d'habitude).

SIMONA SIRIANNI (VF)


LA RÉPUBLIQUE D'ITALIE EST BASÉE SUR LE TRAVAIL

Le proverbe italien "Chi non lavora non fa l'amore" - "Qui ne travaille pas, ne fait pas l'amour" (© A. Celentano) reflète ce principe. Le postulat sur le travail est proclamé à l'article 1 de la Constitution de la République italienne (ici le texte original)
Pourquoi tout ça?
Au fait que les articles constitutionnels sur la protection des travailleurs, la protection de la santé de leurs familles, l'éducation des enfants, la sécurité sociale des retraités et d'autres normes démocratiques sont appliqués avec succès en Italie. En particulier, la lutte contre les monopoles et les aventuriers du commerce est bien organisée. En 1998, le gouvernement italien a adopté la loi réglementant les prix et la saison des remises. Selon cette loi, dans différentes régions d'Italie, la durée des soldes d'hiver et d'été est strictement limitée et leur période est déterminée par les autorités locales.
- Que donne cette loi aux industriels?
- Demande constante et réalisation des produits.
- Que donne cette loi aux vendeurs?
- Commerce calme en cours d'année et vente de surplus garantis en fin de saison.
- Que donne-t-il aux clients?
- Vous permet d'économiser!

EN ITALIE, IL Y A DEUX SAISONS DES SOLDES:

Juillet-septembre (vente de collections printemps-été) et janvier-mars (vente de collections automne-hiver)