You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
USD
  • Votre panier est vide!

SALDI - SOLDES saisonnières en Italie

Soldes d'été 2020: peut commencer plus tôt ou vice versa, reprogrammer pour septembre.

2020 est devenue une année spéciale, et étant donné que les boutiques en Italie sont fermées depuis plus d'un mois, la date de début des soldes d'été peut être modifiée. Si, d'une part, les propriétaires de magasins souhaitent reporter le début des remises au mois de septembre, alors les fabricants de marchandises, au contraire, veulent commencer les soldes en juin.

La pandémie a radicalement changé nos habitudes quotidiennes. Presque tous les pays du monde sont en Lockdown, ce qui a contraint les entreprises à la mode à suspendre leurs activités, ne connaissant pas la date de la reprise. Maintenant que la phase 2 semble très proche (du moins en Italie), les magasins de mode réfléchissent à une stratégie à mettre en œuvre pour revenir à la normale. Étant donné que l'ouverture après une pause forcée peut presque coïncider avec le début de la saison des soldes, des modifications peuvent être apportées au calendrier de la mode pour déplacer le début des offres saisonnières.

Les soldes d'été seront-ils reportés à la fin de la saison?

En règle générale, les soldes d'été commencent au début de juillet, mais 2020 est devenu spécial en raison de l'urgence causée par l'épidémie de Covid-19. Les boutiques étant fermées depuis plus d'un mois, leurs propriétaires envisagent de modifier le calendrier des soldes de mode. Selon eux, en été, tous les résidents ne partiront nulle part et resteront chez eux, donc le début des réductions cette année peut être reporté à la fin de l'été, voire à septembre. Comme expliqué dans le Corriere della Sera , l'idée est de maintenir les prix au maximum pendant trois mois chauds, dans l'espoir que la demande de vêtements et d'accessoires augmentera à l'approche de l'automne. Ainsi, le calendrier de la mode peut revenir à ses anciens principes, en disant au revoir à l'extrême hâte des baisses de prix que nous avons observées ces dernières années.

Les fabricants proposent de commencer les soldes en juin

La communauté des fabricants de marchandises a exprimé sa perplexité face à l'idée de reporter les soldes d'été. Gabriel Meghnagi , président de l'association Vie Confcommercio Milano, a personnellement condamné cette idée: «Nous aimerions commencer la saison des soldes dès le mois de juin car nous avons accumulé beaucoup de produits invendus et nous risquons de rester avec eux jusqu'à l'année prochaine. Je crains qu'après tout ce qui s'est passé, les gens n'iront pas faire du shopping s'il n'y a pas de rabais.»

Bref, contrairement à ce que suggèrent les propriétaires de magasins, les remises peuvent commencer bien plus tôt que prévu afin d'encourager les clients «moralement et financièrement à rude épreuve» à faire de nouveaux achats.


LA RÉPUBLIQUE D'ITALIE EST BASÉE SUR LE TRAVAIL

Le proverbe italien "Chi non lavora non fa l'amore" - "Qui ne travaille pas, ne fait pas l'amour" (© A. Celentano) reflète ce principe. Le postulat sur le travail est proclamé à l'article 1 de la Constitution de la République italienne (ici le texte original)
Pourquoi tout ça?
Au fait que les articles constitutionnels sur la protection des travailleurs, la protection de la santé de leurs familles, l'éducation des enfants, la sécurité sociale des retraités et d'autres normes démocratiques sont appliqués avec succès en Italie. En particulier, la lutte contre les monopoles et les aventuriers du commerce est bien organisée. En 1998, le gouvernement italien a adopté la loi réglementant les prix et la saison des remises. Selon cette loi, dans différentes régions d'Italie, la durée des soldes d'hiver et d'été est strictement limitée et leur période est déterminée par les autorités locales.
- Que donne cette loi aux industriels?
- Demande constante et réalisation des produits.
- Que donne cette loi aux vendeurs?
- Commerce calme en cours d'année et vente de surplus garantis en fin de saison.
- Que donne-t-il aux clients?
- Vous permet d'économiser!

EN ITALIE, IL Y A DEUX SAISONS DES SOLDES:

Juillet-septembre (vente de collections printemps-été) et janvier-mars (vente de collections automne-hiver)